Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barre-toi
3 février 2011

Meurtre de Laëtitia. Tollé magistral après les déclarations de Sarkozy

Nicolas Sarkozy a directement mis en cause la justice dans l'affaire du meurtre de la jeune Laëtitia. Réaction immédiate des magistrats de Nantes : ils ont voté une semaine sans audience.

   

       

       

    A lire également
> Dernières infos sur le meurtre de Laëtitia Perrais

Il étaient une centaine de magistrats et d'avocats ce jeudi matin dans la salle des pas perdus du tribunal de Nantes. Une centaine à discuter d'une seul chose : les dernières déclarations du président de la République.

"Dysfonctionnements graves"
Nicolas Sarkozy était à Orléans ce matin. Face à des policiers et des gendarmes réunis au commissariat central il a évoqué l'affaire du meurtre de Laëtitia et plus particulièrement le suivi du principal suspect, Tony Meilhon. La justice aurait été alertée de la dangerosité de l'individu, par sa famille notamment. Nicolas Sarkozy parle de "dysfonctionnements graves" des services qui auraient conduit à la remise en liberté de l'individu.

Suspension des audiences jusqu'à nouvel ordre
Immédiatement après ces propos, les magistrats du siège et du parquet de Nantes, réunis en Assemblée générale, ont décidé de suspendre les audiences. Pendant une semaine, ils n'assureront que les urgences absolues portant sur les questions de détention. 

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/meurtre-de-laetitia-tolle-magistral-apres-les-declarations-de-sarkozy-03-02-2011-1196114.php

Publicité
Commentaires
Barre-toi
Publicité
Publicité