Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barre-toi
7 octobre 2010

Tapie, son incroyable interview-sketch

Sacré "Nanard" ! Aujourd'hui, sur France Info, Bernard Tapie a livré son interview la plus drôle de sa longue carrière. Un humour par l'absurde pour répondre à l'assertion de Jean-Marie Le Pen selon laquelle Tapie est venu à son domicile, en 1993, lui demander une intervention afin de favoriser son élection comme député de Gardanne. Cette "confidence" du vieux leader frontiste sert d'accroche publicitaire à la parution d'un livre, Le Testament du diable, du journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch.

Cette fois, Tapie a pris un malin plaisir à confirmer sur toute la ligne en y ajoutant trois louches : "Bah, évidemment, et pas qu'en 93, on est de vieux copains. Il faut savoir qu'on se voyait régulièrement parce qu'on jouait au poker ensemble une fois par semaine à Versailles, là, chez lui." Et de compléter cette peinture de joyeux drille : "Quand il était à Marseille, presque tous les jeudis, on faisait des tournois de tennis-ballon, vous savez au stade Vélodrome. Donc, évidemment, on se voyait sans arrêt."

Tapie crie son innocence dans l'affaire du vase de Soissons

Le journaliste de France Info, Bernard Thomasson, veut mettre un terme à cette dérision. Mais Tapie, trop content de jouer la comédie, enfonce le clou et ne sortira pas de ses rails : "Quand je le traitais de gros con, vous vous doutez bien que je le disais pour la galerie. Un jour, j'ai dit aussi que c'était un salaud. Enfin, tout ça, c'était de la comédie." Et Tapie d'évoquer des vacances communes avec Le Pen à bord du Phocéa.

L'ancien homme d'affaires joue alors la carte privée et confie avoir été "l'amant de Martine" (sic). On peut penser que Tapie pense à Marine. "Mais ça, gardez-le pour vous, parce que, comme elle est mariée, maintenant, ça ferait du désordre", s'amuse-t-il. Le journaliste a beau tenter de recadrer l'interview, Tapie proteste de sa bonne foi : "Mais non, croyez-moi ! Vous savez bien, je ne mens jamais." Il laisse quand même percer l'idée que cette "confidence", dix-sept ans après, sur une éventuelle rencontre entre lui et Le Pen est un coup publicitaire destiné à vendre un livre...

Mais avant de raccrocher, un dernier gag de l'acteur Tapie : "Ah, un autre truc : il y a un livre qui est en train de se faire. Il paraît qu'on a trouvé des traces ADN de moi sur le vase de Soissons. Alors là, par contre, je démens, hein ! Là, c'est totalement faux !" De cette interview, un seul enseignement certain : Tapie est nettement plus drôle quand il improvise son texte que lorsqu'il l'apprend par coeur pour la scène.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/tapie-son-incroyable-interview-sketch-06-10-2010-1245716_52.php

Publicité
Commentaires
Barre-toi
Publicité
Publicité