Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barre-toi
23 juin 2010

Eric Woerth : un homme que tout le monde aime !

Woerth : ceux qui accusent son épouse sont des «charlatans» (qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !)...et pendant ce temps on se serre la ceinture

P1352177D1420177G_apx_470_

Eric Woerth a qualifié mardi sur France 3 de « charlatans » ceux qui accusent son épouse Florence d'avoir fermé les yeux sur de supposées fraudes fiscales dans l'affaire Bettencourt, ajoutant qu'il n'y avait pas en ce qui le concerne de « conflit d'intérêts ».

Eric Woerth « n'a pas du tout pensé à démissionner »

Le ministre du Travail « n'a pas du tout pensé à démissionner » du gouvernement dans le cadre de l'affaire Liliane Bettencourt, estimant qu'« il n'y a d'ailleurs aucune raison pour (qu'il) le fasse ». « Je suis au coeur d'une réforme majeure (celle des retraites, ndlr) que le président de la République et le Premier ministre m'ont demandé de conduire. Je n'ai rien à me reprocher, mon épouse n'a rien à se reprocher. Notre intégrité est totale. Je suis très à l'aise pour le dire », a-t-il déclaré.

M. Woerth n'a pas voulu préciser quand son épouse allait démissionner de son poste où elle gère depuis 2007 une partie de la fortune de Liliane Bettencourt, l'héritière milliardaire de L'Oréal. « C'est une question qu'il faut lui poser à elle. Elle va démissionner bien sûr ».

Fillon défend son ministre

François Fillon a assuré mardi devant les députés que son ministre du Travail Eric Woerth était un « homme intègre », qui « n'a commis aucune faute » et avait toute sa « confiance ». Des enregistrements pirates révélés la semaine dernière suggéraient de possibles fraudes fiscales dans la gestion de la fortune de la milliardaire (10,1 milliards d'euros). Face à ces accusations, Mme Bettencourt avait annoncé lundi le rapatriement de tous ses avoirs « encore à l'étranger », dont un compte en Suisse.

Florence Woerth va porter plainte contre Eva Joly

Le ministre du Travail Eric Woerth a annoncé mardi que son épouse Florence allait porter plainte contre Eva Joly (Europe Ecologie) après les accusations lancées par l'eurodéputée dans l'affaire Bettencourt. Eva Joly, ancienne juge d'instruction spécialisée dans les affaires financières, avait estimé dimanche dans un entretien au site Mediapart que M. Woerth devrait démissionner du gouvernement après sa mise en cause dans l'affaire Liliane Bettencourt, soupçonnée d'évasion fiscale.

source OF

Conclusion du bloggeur : Woerth ne va pas démissionner puisque Hortefeux (lui même condamnée par nos tribunaux) ne le fait même pas!

Publicité
Commentaires
Barre-toi
Publicité
Publicité