Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barre-toi
17 mars 2011

Libye. Kadhafi annonce la bataille « décisive » contre les rebelles

Libye. Kadhafi annonce la bataille « décisive » contre les rebelles

110317103322226_3_000_apx_470_

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, poussant son avantage, a annoncé ce jeudi une vaste offensive contre les rebelles de Misrata, troisième ville du pays.

Le « Guide », dont les troupes progressent contre les rebelles, a annoncé à la télévision « la bataille décisive » pour Misrata, située à 150 km à l’est de Tripoli, sur la route de Sirte, sa région natale.

Parlant à des jeunes originaires de la troisième ville du pays, il a lancé mercredi : « Dès ce soir vous allez être entraînés à manier des armes et demain vous allez participer à la bataille », les exhortant à « ne pas laisser Misrata otage aux mains d’une poignée de cinglés ».

Pendant ce temps-là, les occidentaux tergiversent

Dans l’est du pays, occupé par les insurgés depuis le début de l’insurrection, les troupes gouvernementales ont affirmé mercredi soir avoir « purgé » Ajdabiya de ses rebelles. Cette localité, bombardée par air et terre, est le dernier verrou des opposants à 160 km au sud de leur fief de Benghazi (Est).

Alors que la rébellion recule, le Conseil de sécurité de l’ONU doit enfin se prononcer jeudi sur une zone d’exclusion aérienne en Libye, mais plusieurs puissances occidentales veulent aller plus loin. La France a déjà réclamé des frappes ciblées et les Etats-Unis souhaitent désormais « aller au-delà » d’une simple interdiction de vols dans l’espace aérien libyen.

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Je m’excuse pour cette intrusion, je me nomme MARIE-BRIGITTE PROUVOST née le 27 MARS 1944 originaire de la France. J’ai du vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. En fait, Je souffre d’un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptes du fait de mon état de santé dégrade. Selon ce que le Docteur m’a justifie une Boule s’installe présentement dans ma cage cérébrale, j’ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n’ai pas eu d’enfant. Je suis hospitalisée à LONDRES en ANGLETERRE.<br /> <br /> <br /> <br /> J’envisage de faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie pétrolière, une partie de tout cet argent sera versée a différentes associations, des centres d’aide aux orphelins et aux sans abri. Je ne sais pas dans quel domaine d’activité vous exercez mais je souhaiterais vous aidez a aider les autres. J’ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloque, la somme de ( 1.500.000€ ) que j’avais garde pour un projet de construction. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets, je vous prie d’accepter cela car c’est un Don que je vous fait et cela sans rien demander en retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Je souffre énormément et j’ai très peur de mourir sans connaitre la destination de mes biens, je n’arrive presque pas a dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait Don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.<br /> <br /> <br /> <br /> Veuillez me répondre directement via mon adresse E-mail le plus utilise ci-après:<br /> <br /> brigitte-prouvost@laposte.net<br /> <br /> Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.
Barre-toi
Publicité
Publicité